Prévue à l’ENSA Strasbourg le jeudi 16 octobre 2025, en coopération avec l’AMUP et l’association Eco-Quartier Strasbourg.
La programmation de cette rencontre fait suite à une recherche-action réalisée dans le cadre du programme de recherche «(Ré)gé(né)rer les copropriétés. Connaître et comprendre les copropriétés, les mobiliser pour la ville durable», coordonné par le Puca (Plan Urbanisme Construction Architecture).
La journée d’études vise à mieux qualifier la notion de l’ « habiter-ensemble » et questionner le processus et les réalités qu’elle engage dans les pratiques habitantes. Il s’agit d’interroger le rôle des différents supports dans lesquels elle s’incarne qu’ils soient de nature spatiale, comme peuvent l’être les espaces partagés, ou qu’ils participent à l’organisation/gestion collective, tels que les démarches d’accompagnement assurées par des intervenants extérieurs.
La date limite de soumission est le 27 avril 2025.
Pour plus d’éléments, merci de consulter le PDF ci-dessous.
Mireille Diestchy et Valérie Lebois
pour l’équipe organisatrice ENSAS-AMUP/EQS/ Labers
Communiqué
Appel à communication
Journée d'études “Les espaces et autres supports de l’habiter-ensemble”
2025_appel-a-contribution-habiter-ensemble.pdf
(209.51 Ko)